Rechercher
  • donascimento9

Avril : un festival de couleurs !


Le printemps, malgré la météo capricieuse, refait son apparition : la couleur jaillit tout autour de nous et vient égayer notre quotidien.

Avez-vous remarqué les arbres en fleur, du jaune, du rose, du blanc … ? Les feuilles vert tendre qui vêtent les branches nues de l’hiver ? Un festival de couleurs vives !

Entendez-vous le chant des oiseaux, plus joyeux et plus sonore ?

Sentez-vous toutes les odeurs et les parfums qui exhalent de ce renouveau ?

Touchez ces jeunes feuilles, les pétales des fleurs, l’herbe nouvelle, laissez-vous envahir par cette douceur et cette fragilité.

Percevez dans votre corps cette mue printanière. Sentez en vous comme une ébullition, une excitation, la vie nouvelle est bien là, comme la sève, elle circule dans votre corps et vous redonne de l’énergie.

Alors prenez votre temps, observez, respirez tranquillement, amplement, ouvrez vos yeux et vos oreilles, admirez la beauté de la nature. Remplissez tous vos sens de cette magnificence. Le bonheur n’est pas loin, le voyez-vous ?

Pour prolonger cette observation et garder ce positif en vous, je vous propose un exercice très facile :

La photographie positive : vous êtes ému par la beauté d’une scène de la nature. Concentrez-vous sur ce que vous voyez, mobilisez tous vos sens puis fermez les yeux quelques instants, comme pour imprimer en vous cette image avec tous vos ressentis positifs. Vous pourrez la faire revenir à vous lorsque vous en aurez besoin.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout